Sophie Krost Pompes Funèbres à Yzeure

24 Oct 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Rencontre

Dix ans d’expérience dans l’accompagnement du deuil

Rencontre avec Sophie Krost, jeune chef d’entreprise indépendante dans les pompes funèbres sur l’agglomération moulinoise. Sophie Krost a découvert le métier dans l’entreprise familiale qu’elle rejoint en 2005 et quitte en 2014 suite à la vente de l’entreprise à un groupe. Installée à Yzeure depuis janvier 2017, face au Château de Panloup, elle nous fait partager toute la dimension humaine de son activité professionnelle hors du commun.

Recevoir, conseiller, accompagner
Sophie Krost apprend dans l’entreprise de son frère à côtoyer le deuil dans ses multiples dimensions, de la sphère intime avec ses répercussions sur le plan psychologique, affectif, familial, spirituel et même physique à la sphère sociale (aspects financier, administratif, juridique…). Elle comprend alors que l’accompagnement est indispensable, la mort étant un tabou dans notre société. « Il s’agit tout autant de respecter le rythme individuel du deuil que de proposer beaucoup de disponibilité et de proximité ». Sophie a su donc développer au fil de ses treize années d’expérience des qualités humaines essentielles à la prise en compte du chagrin, de l’état émotionnel des personnes endeuillées comme la dignité, l’empathie, la délicatesse. Expérience et savoir-faire sont les clés de sa réussite.

Une structure à son image et moderne
Sophie Krost a voulu créer un lieu à son image, sobre, apaisant et baigné de lumière. Avec son maître de cérémonie, Mikaël (15 ans d’expérience), elle est là pour accueillir et accompagner les familles : prise en charge complète des obsèques sur le plan administratif et organisationnel (mise en bière, transport en chambre funéraire, cérémonie religieuse ou civile, convoi funéraire, inhumation ou crémation, marbrerie…).

Pour la marbrerie et la réalisation des monuments, un premier entretien est généralement nécessaire pour évaluer les attentes « Ensuite, je fais plusieurs propositions de projets. Il faut savoir que nous pouvons réaliser des projets de monuments personnalisés en fonction des attentes et du design que les familles souhaitent. Notre rôle est de conseiller et prendre en compte l’aspect esthétique et l’aspect financier. Et surtout, on prend le temps ! On n’est pas là pour presser les gens de signer quelque chose ». Elle propose également des contrats de prévoyance obsèques.

Sophie Krost est la seule structure de Pompes Funèbres indépendante dans l’agglomération.
« Indépendant, signifie proximité et écoute, précise Sophie Krost. Et on est d’autant plus attentif à la qualité du service que l’on doit rendre ».

A l’approche de la Toussaint, Sophie vous accompagne également après les obsèques : contrat d’entretien ou de fleurissement, tous travaux de réfection en cimetière, Lithogravure pour personnaliser vos monuments… N’hésitez pas à la solliciter si vous souhaitez des renseignements supplémentaires.

Lire le magazine complet d’octobre 2018

CONTACT 

Sophie Krost pompes funèbres
59 rue des Cladets, ZA de Panloup (face au château de Panloup), 03400 Yzeure
04 70 20 88 68
Site : www.sophie-krost.fr ou
facebook : sophie krost pompes funèbres

Pin It on Pinterest

Share This