Dossier de presse
14 et 15 septembre 2019

Les Jeunes Agriculteurs de l’Allier organisent une nouvelle édition de Terr’ en Fête les 14 et 15 septembre 2019 à Agonges.

Véritable moment d’échange et de convivialité, Terr’ en Fête c’est la fête de l’agriculture Bourbonnaise. Organisée chaque année sur un secteur différent, portée par une équipe de Jeunes Agriculteurs bénévoles, cette manifestation à pour but de faire découvrir l’agriculture, d’échanger, de dialoguer, de communiquer avec le public.

Samedi 14 septembre dès 14h, les Jeunes Agriculteurs du canton de Bourbon l’Archambault démarreront les festivités avec leur concours de labour cantonal qui sera suivi en soirée d’un repas du terroir et d’un bal.Dimanche 15 septembre, de nombreuses animations seront proposées au public : Démonstrations de tracteurs foot quad, finale départementale de labour, chiens de troupeau, démonstration de maréchalerie, exposition et démonstration d’engins agricoles, stands professionnels, expositions « Les jeunes construisent l’avenir de l’agriculture ». Sans oublier les animations spécialement dédiées aux enfants : jeux en bois, structures gonflables et mini-ferme.Restauration et buvette seront disponibles sur place, avec repas du terroir le samedi soir et le dimanche midi. A noter que l’entrée sur le site de la manifestation est gratuite.

Les Jeunes Agriculteurs de l’Allier vous donnent donc rendez-vous les 14 et 15 septembre à Agonges.

Pin It on Pinterest

Share This