Depuis septembre 2018, une “section jeunes” triathlon s’est ouverte au sein du TRIMAY, club de Triathlon des communes Moulins-Avermes-Yzeure. Les jeunes athlètes participeront pour la première fois au cross triathlon Trivert le lundi 22 avril 2019.

Une vingtaine d’enfants de 9 à 15 ans font partis de cette section, entraînée par Amandine Debrouver, éducatrice et coach sportive et triathlète. Les entraînements ont lieu le lundi soir de 17h30 à 18h30 au stade Champdaillant à Yzeure pour la course à pied, le samedi de 14h45 à 15h45 pour le VTT et Run & Bike et enfin de 16h à 17h à la piscine pour la partie natation.

Premier cross-triathlon pour les jeunes : le “Trivert”

Les premières compétitions ont commencé avec le run & bike de Hauterive en février, le duathlon de Gannat fin mars et bientôt le rendez vous du club pour le premier cross-triathlon de la saison à Moulins : le “Trivert”! L’occasion de faire son premier triathlon à domicile, où Amandine pourra les guider sur toutes les étapes allant du retrait des dossards, au passage dans le parc à vélo avec l’installation de son matériel et au départ natation !

Les 12-15 ans s’affronteront sur un parcours de 300m de natation, 6kms de VTT et 2000m de course à pied. Les 8-11 ans effectueront des distances plus courtes : 100m de natation, 2kms de VTT et 1000m de course à pied. Les circuits jeunes n’ont rien à envier aux parcours des grands. En effet, ils empruntent les mêmes départs et arrivées. Les départs des jeunes seront décalés, juste après les derniers adultes et relais, de sorte qu’ils arriveront environ aux mêmes horaires que les « champions ». Leurs performances seront ainsi bonifiées par un public plus nombreux.

Contact : Amandine Debrouver
coach santé bien-être au 06 85 18 70 70
www.formeetnature.com
contact@formeetnature.com

Le magazine d’avril 2019

Pin It on Pinterest

Share This