Un calendrier de l’Avent grandeur nature et convivial à la Chapelle aux Chasses

26 Nov 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Rencontre

Jusqu’au 24 décembre, chaque jour, un habitant de la commune de la Chapelle aux Chasses reçoit chez lui de 19h à 20h, à l’heure de l’apéritif, les autre habitants de la commune pour un moment de convivialité et de partage. Derrière cette idée pour le moins originale, Fernanda chef cuisinière à l’auberge, Christelle secrétaire de mairie et Géraldine employée communale. 

« L’idée c’est le partage ! Toute l’année, on ne prend pas le temps de se voir, alors nous avons eu l’idée de forcer le destin et de créer des moments conviviaux sur la commune. L’esprit y est festif ! La maison qui reçoit, offre du vin chaud, un thé, un chocolat ou un café, et des petites choses à grignoter aux autres habitants.». explique Fernanda.

Ces rencontres conviviales permettent aux habitants de se retrouver

« Ces rencontres autour du calendrier de l’Avent à taille humaine créent du lien et permettent de faire connaissance. Il est important de partager des moments de joie. Il faut savoir qu’il n’est pas facile, pour certains habitants, de recevoir, alors Mr Guy, le maire de la commune, met à disposition la salle de réunion à la mairie ou la salle des fêtes pour ceux qui le souhaitent.» nous précise Fernanda.

Le premier jour, le 1er décembre se fait à la mairie. La première année, une dizaine habitants avaient ouvert leurs portes et l’année dernière une vingtaine. Cette année, les hôtes et hôtesses peuvent venir remplir toutes les cases du calendrier de l’Avent dès maintenant et ce jusqu’au 24 à la mairie ou à l’auberge. 

 

Lire le magazine complet de novembre 2018

Plus d’infos auprès de la mairie au 04 70 43 43 85 ou de l’auberge au 04 70 43 44 71.

Pin It on Pinterest

Share This