L’association Bocage numérique a ouvert en janvier 2019 un lieu convivial au cœur de la jolie cité thermale de Bourbon l’Archambault.

L’association Bocage numérique a ouvert en janvier 2019 un lieu convivial au cœur de la jolie cité thermale de Bourbon l’Archambault. En poussant la porte du 19 rue de la République vous pourrez y rencontrer les bénévoles qui animent un espace de 80m2 où l’on peut se retrouver pour travailler, bricoler et partager ses idées, ses projets et ses compétences. A l’origine de ce projet collectif (ils sont 7 membres fondateurs), il y a Stéphanie Cante qui, après plus de 15 ans à travailler dans de grandes institutions culturelles a eu envie de revenir à ses origines bourbonnaises et d’y voir grandir ses enfants. « Le lien à la nature est fort ici, ce coin est magnifique, il y a une forte dynamique associative et une envie de bouger et de se réinventer qui est primordiale pour imaginer un projet comme celui-là ». Elle insiste sur la polyvalence du lieu : « habitants, artisans, agriculteurs, entrepreneurs, associations, curistes… tout le monde peut s’y retrouver selon ses besoins : réserver une salle de réunion ou une espace de travail à la journée, se former aux machines numériques, imprimantes 3D, découpeuse laser ou vinyl, développer son réseau de connaissances, obtenir de l’aide pour une manipulation informatique, passer un moment convivial entre amis ou en famille en dégustant un café ou un jus bio et fait maison ! Notre envie, c’est que chacun se sente un peu chez soi». Et c’est réussi !

Pour suivre les animations proposées toutes les semaines rendez-vous sur la page Facebook Bocage numérique en attendant le site internet très bientôt !

Le magazine de mars 2019

Pin It on Pinterest

Share This