Un temps propice à la réflexion…

Aujourd’hui nous vivons tous une période inédite, inquiétante c’est certain mais aussi propice à la réflexion. Nous avons l’opportunité de nous questionner sur nos modes de vie, nos besoins quotidiens et nos envies. Pour certains d’entre – nous, il parait crucial de se réapproprier un peu d’autonomie. Pourquoi ne pas commencer par son Autonomie Alimentaire ?

Si vous avez un petit bout de jardin, une cour, partagée ou non, ou même un balcon, il vous est tout à fait possible de produire de la nourriture pour vous et votre famille. Jardinières, bacs ou bien en pleine terre, à vous de choisir ou d’être créatifs en fonction de votre situation. La technique du potager dit « en lasagnes » (détaillée dans le magazine du mois de Novembre) permet même de produire sur des surfaces bétonnées !

Il se peut que vous ne soyez pas complétement équipés pour réaliser ces travaux. Néanmoins, vous pouvez commencer à projeter vos idées sur le papier. Pensez à utiliser les murs et surfaces verticales pour y installer des plantes grimpantes (haricots, kiwis, courges, tomates, …). Avez-vous pensé à accueillir des poules ? Elles vous fourniront des œufs de qualité, se nourriront de vos déchets de cuisine er vous fourniront de l’engrais pour le Jardin. Et qu’en est-il des arbres fruitiers ? Il vous est tout à fait possible de choisir des arbres de petite vigueur qui prendront peu de place.

Si votre espace est prêt, vous pouvez vous lancer dès maintenant avec des variétés faciles à produire et qui vont assureront de récolter des légumes frais, pleins de vitamines. C’est le cas de la laitue, des petits pois, des fèves, des radis. Nombreux sont les sites qui proposent une livraison à domicile. Veillez seulement à choisir des variétés adaptées à la saison et non hybrides F1. Ainsi vous pourrez récolter les graines pour l’année suivante.

Grandir Fête ses 10 ans

Dans l’espoir de fêter tous ensemble les 10 ans de l’Association, nous vous invitons à venir nous rencontrer et découvrir le jardin, ainsi que nos autres activités, le 13 et 14 Juin 2020 à Diou.

Le magazine du mois

Avril

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This