Une seconde vie pour les cheveux coupés

Dans leur salon Passion Coiffure à Bourbon l’Archambault, Cécile et Apolline récupère les cheveux coupés dans des sacs pour ensuite les envoyer à l’association Coiffeurs justes. L’objectif de cette dernière est simple mais tout de même surprenant : dépolluer les océans et utiliser les cheveux contre les marées noires. « Il faut savoir qu’un sac peut représenter un mois de cheveux par coiffeuse, c’est à dire environ 2,5kg de matière qui était destiné avant à la poubelle. Aujourd’hui, je trouve ça super de pouvoir contribuer à aider la planète à ma petite échelle et à celle des clients » nous explique Cécile, la responsable. Les cheveux récupérés sont ensuite fourrés dans des bas en nylon et mis à la mer pour aspirer le pétrole.

Cécile et Apolline

Le magazine du mois

Février

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This